le théâtre est un théâtre
_ extrait_ _ plus_
 

.../ La scène représente une scène. A la cour, une cour? Seau, balai-brosse, quelques détails jonchant le sol : mégot, poussière, une pelure d'orange peut-être.
Côté jardin, un jardin. Jardin vierge, foisonnant, quelque chose comme échappé d'un paradis douanier-rousseauiste, un flot de lianes et troncs, larges feuilles d'un vert soutenu, hautes tiges insoutenables, toutes végétations mourant et naissant les unes des autres, c'est tropical, c'est luxueux, c'est luxuriant,c 'est luxurieux, c'est trop. (Et pourquoi pas des hibiscus ?)

Entre H à jardin. Il a une couleur d'homme. Il est habillé en nu. Il est comme encagé. La scène est une cage, la cage nous est scène, il observe n'observe pas des poulies, les barreaux, sa prison.

A ce moment, des cintres descendent des cintres, oui, des dessus descendent cinquante-sept portemanteaux munis de cinquante-sept pardessus, manteaux, duffel-coats, blousons, Perfectos, imperméables, parkas, zibeline, descendant à des vitesses différentes mais toutes exaspéramment lentes./...